Menu

L'Etiopathie à Ponchon près de Beauvais

L'étiopathie (du grec « aïtia »pour cause et « pathos »poursouffrance) vise à s'intéresser aux causes de la pathologie plutôt qu'à ses symptômes, pour pouvoir en venir à bout durablement et avec un traitement naturel, par des gestes techniques. Cette approche n'est pas nécessairement celle du médecin traditionnel qui surcharge parfois l'organisme en traitement médicamenteux plus ou moins contradictoires.

Etiopathie à Ponchon, Beauvais

Que soigne l'étiopathe à Ponchon?

L'étiopathie permet de soigner différents troubles récurrents de l'organisme. On pense par exemple aux troubles de l'appareil digestifs, ORL, vasculaires, inflammation, blocage, etc. qui ne parviennent pas à être soignés directement par l'approche classique.

Il va être ici question d'identifier en profondeur quels sont les sources des maux, déséquilibres souvent extérieurs et liés à l'activité quotidienne de la personne, environnement de stress, alimentation, exposition à des produits toxiques.

Il en va de même pour les troubles qui affectent les articulations et les muscles : comprendre d'où viennent les blessures répétées (entorses, ligaments, ...).

Il s'agit ainsi d'une médecine de compréhension globale des maux.

Être rappelé(e) chevron_right

Séance étiopathie à Ponchon, Beauvais

Comment se déroule une consultation chez l'étiopathe près de Beauvais ?

Les consultations suivent un déroulé particulier.

Il est d'abord question de recueillir les faits à l'aide d'une série de questions pour le patient, comprendre précisément quels sont les symptômes, les gênes, les douleurs.

Vient ensuite l'enquête étiopathique qui est un examen clinique rigoureux.

L'évaluation de l'évolution en cours et de l'urgence suit cette étape. Il est question d'appréhender la maladie de manière globale et dans le contexte. Une réorientation du patient vers un spécialiste peut être décidée à ce moment.

L'intervention avec des gestes étiopathiques suit ensuite cette étape, avec une technique et des règles propres.

Être rappelé(e) chevron_right

Consultez également :