Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > l'étiopathie et les nouveau née

l'étiopathie et les nouveau née

Le 11 juin 2019

L'étiopathie ne soigne pas les effets d'une maladie, mais ses causes.

Elle accompagne les futures mères en respectant les nouvelles données physiologique, leur changement de morphologie et de régulation hormonale.

L'étiopathie intervient à trois niveaux:

- pathologie classique: douleurs articulaires, névralgie, trouble de la digestion...

- pathologie apparue en lien avec la grosse: nausées et vomissement, troubles digestifs, trouble urinaire, trouble circulatoire, hémorroïdes, douleurs vertébrales...

- ainsi que le niveau préventif, ce qui permet alors de préparer à l'accouchement, assurer la mobilité des articulations…

À chaque étape de la vie d'une femme.

De nombreuses femmes doivent leur grossesse à l’étiopathie, particulièrement efficace dans de nombreux cas d'infertilité.

Idéale pour les enfants, y compris les nouveaux née.

La démarche même de l’étiopathie, ses traitements sans médicaments, l'absence d'effets secondaires sont d'autant plus adapté lorsqu'il s'agit d'enfants et qui plus est de nouveau-nés qui n'ont pas encore développé leur immunité naturelle.

Avant l'âge de 3 ans: l'otite Moyenne aigüe (OMA), cette inflammation de peau ou de muqueuse de l'oreille représente une des pathologies de la sphère ORL la plus douloureuse. L'approche spécifique de l'étiopathie lui permet d'être particulièrement efficace, en travaillant sur la cause directement. Il s'agit presque toujours de sinusite, de reflux gastro-œsophagien, d'encombrement rhino-pharyngé ou d'infection des fosses nasales, qui se transmettent à l'oreille par l'intermédiaire de la trompe d'Eustache.

Plus l'otite est soignée tôt, plus rapide sera le résultat.